7-Zip est-il sûr à installer et à utiliser? Découvrez la vérité

Par

7-Zip est-il sûr? C'est la question habituelle qui se pose lorsqu'une application moins connue est vue pour la première fois par un utilisateur. Mettons tout au clair sur le score réel de 7Zip et à quoi il sert exactement. Avant de discuter davantage, assurez-vous de consulter nos autres guides sur 7Zip. Vous pouvez également Téléchargement 7zip depuis notre site.

7Zip est un outil de compression de fichiers. Beaucoup ne connaissent pas son nom et se demandent s'il est sûr ou non d'utiliser. Nous y reviendrons dans un court laps de temps. Tout d'abord, donnons une définition plus approfondie de ce que "Compression de fichiers" est.

La compression de fichiers est le processus utilisé pour compresser un ou plusieurs fichiers dans le but de réduire la consommation d'espace disque et d'organiser les données encombrées. Grâce à un programme ou un logiciel de compression, il permet à l'utilisateur final de prendre autant de fichiers qu'il le souhaite et de les compresser en un seul fichier ou dossier. Ce fichier / dossier sera considérablement plus petit que la taille combinée de tous les fichiers d'origine.

Chaque fois que les gens ouvrent des sujets concernant les formats de compression, ils se limitent généralement aux programmes RAR et ZIP. Cependant, entre les deux, c'est ce dernier qui est le plus courant et le plus utilisé par les gens.

7Zip offre la meilleure sortie de compression

Bien que les formats ZIP soient un nom familier pour la compression de fichiers, ce n'est pas le meilleur. Les formats RAR ne le battent pas non plus. Selon le point de vue de l'expert, 7z de 7Zip est le format de compression idéal disponible. Il prend même en charge la protection par mot de passe sur toutes ses préférences de compression. Il est très fiable et offre une taille de format de fichier inférieure.

Même si le format 7z dépasse les formats ZIP en termes de fonctionnalités, il est étonnant de voir à quel point le format ZIP est toujours le principal outil de compression utilisé sur le marché. Pas étonnant pourquoi il s'avère que Microsoft Windows utilise ZIP comme son outil de compression par défaut. Vous pouvez également l'utiliser pour Mac et Linux.

Cela lui donne une exposition maximale par rapport à 7z et RAR. Cela contourne la plupart des gens d'autres meilleures options qu'ils peuvent utiliser pour la compression de fichiers. La vérité est que certains ne sont même pas au courant de la disponibilité de 7Zip jusqu'à ce qu'il leur soit présenté.

7Zip est-il sûr et peut-il être approuvé?

Un avantage notable de 7Zip par rapport à d'autres programmes similaires tels que Winrar est que l'extension de fichier .7z est beaucoup plus sécurisée. Et aucun fournisseur de messagerie ne peut l'ouvrir facilement. Ceci, cependant, est un cas différent avec RAR ou ZIP.

Étant donné que la majorité des fournisseurs de messagerie électronique espionnent aujourd'hui les formats de compression RAR, ZIP et autres, si jamais des fichiers exécutables sont compressés, ils ne peuvent pas être envoyés par courrier électronique. Dans ce cas, les utilisateurs devront envoyer un fichier .exe distinct.

Cependant, comme l'extension de fichier 7z est moins connue et moins populaire, elle oblige les utilisateurs à remettre en question son intégrité, sa sécurité et sa sûreté. Mais en réalité, des centaines de milliers de personnes utilisent déjà 7Zip. Nombreuses Redditors le sauvegardera et d'autres sites de forum aussi.

Pourquoi faire confiance à 7Zip? Le 7-Zip est-il sûr?

Il y a beaucoup de spéculations et de questions que les gens se posent. L'une de ces questions renvoie toujours à la question précédente, 7Zip est-il sûr? Comme mentionné précédemment, 7Zip est totalement sûr. En plus de cela, ce qui le distingue de la concurrence est son interface lisse et basique. Rien à se vanter ni le besoin d'être voyants. C'est simple et facile à comprendre. Il est intentionnellement conçu pour répertorier les fichiers, fournir un ensemble de menus et de barres d'outils utiles. Certains autres avantages comprennent:

  • Aucune boîte de dialogue de bienvenue
  • Aucun assistant d'installation sophistiqué
  • Jamais eu de pop-ups ou d'annonces
  • Pas d'interruptions ennuyeuses
  • Taux de compression 25% plus élevé
  • Prise en charge du système d'exploitation basé sur Linux

Si vous aimez quelque chose de plus que la simple interface utilisateur, appuyez simplement sur F9. Le 7z se transformera en un gestionnaire de fichiers à double volet.

Quelle est la sécurité du cryptage 7Zip

Le cryptage 7Zip est l'un des outils de compression les plus sécurisés car il est impossible qu'un fournisseur de messagerie puisse l'ouvrir facilement.

Que vous cherchiez à archiver des fichiers ou à protéger des dossiers par mot de passe, 7Zip peut être utilisé pour faire le travail. Il s'agit d'une application open source gratuite qui peut être utilisée sur Windows, Mac et Linux. Le programme est construit en utilisant le cryptage AES 256 bits pour assurer un stockage sûr et sécurisé.

Le système de cryptage 7Zip est conçu pour protéger vos fichiers et documents contre les cyberattaques. Il s'agit également d'une mesure de sécurité si vous stockez des données sensibles telles que des informations client ou des fichiers d'exportation de base de données. De plus, la méthode de cryptage peut protéger vos fichiers contre le vol si votre disque dur USB est endommagé ou volé. De même, il peut protéger vos fichiers contre les infections virales. Il peut également être utilisé pour protéger les dossiers par mot de passe, ce qui en fait un excellent outil pour les utilisateurs professionnels.

Pour chiffrer un dossier, il vous suffit de télécharger et d'installer le programme 7Zip. Une fois que vous avez le programme, vous aurez besoin d'un mot de passe pour démarrer le processus. Vous pouvez choisir d'utiliser un mot de passe standard ou un mot de passe crypté. Vous devrez vous assurer que le mot de passe est facile à retenir et à déchiffrer facilement. Il est recommandé d'utiliser un mot de passe d'au moins 8 caractères et d'inclure au moins un chiffre dans le mot de passe.

Il existe également des applications de compression tierces que vous pouvez essayer gratuitement. Une de ces applications est WinRAR. Cependant, les méthodes de cryptage de ces programmes ne sont pas aussi solides que la méthode de cryptage AES. Cependant, ces programmes vous permettent d'enregistrer et de compresser des fichiers cryptés.

Si vous craignez d'envoyer votre fichier par e-mail à l'aide de la méthode de cryptage 7Zip, sachez que la plupart des fournisseurs de messagerie ne vous permettent pas d'envoyer par e-mail un fichier avec un fichier .exe en pièce jointe. Vous pouvez cependant télécharger le fichier crypté.exe sur votre compte OneDrive et le partager avec d'autres. Il est également possible de chiffrer vos propres dossiers dans Windows 10.

Pendant que vous travaillez avec un fichier, vous pouvez choisir de le crypter à l'aide de la méthode Zip. Cette méthode est similaire à la méthode AES mais est beaucoup plus facile à décrypter. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise avec la méthode Zip, vous pouvez également utiliser le cryptage AES-256. Cette méthode utilise la forme la plus puissante d'AES pour assurer une sécurité maximale.

Alternativement, vous pouvez également utiliser la méthode Deflate, qui est basée sur l'algorithme LZ77. Cette méthode a été améliorée. Bien qu'il ne soit pas aussi fort que le cryptage AES-256, il est généralement plus sécurisé que ZipCrypto.

Vous devriez également envisager d'utiliser la méthode de cryptage AES 256 bits pour vous assurer que vos fichiers sont aussi sûrs que possible. La méthode de cryptage AES a été développée par le gouvernement fédéral comme moyen de sécuriser les dossiers financiers et médicaux. Il est également utilisé pour protéger les secrets d'État. Lorsque vous essayez de chiffrer un fichier à l'aide de la méthode AES, vous devez également vous assurer que le mot de passe est sécurisé. Avoir un mot de passe crypté signifie que vos fichiers ne peuvent pas être altérés et que vous devrez entrer un mot de passe lorsque vous aurez besoin de les décrypter. Il est également difficile de deviner la clé de cryptage d'un fichier AES car l'algorithme utilisé pour la clé ne peut pas être brisé par une attaque par force brute.

Comment utiliser 7-Zip

De la compression, l'ouverture et le fractionnement de fichiers, c'est simple avec 7z. Les fichiers peuvent être vérifiés sans effort sur votre PC. La procédure de compression de fichiers est extrêmement simple. En fait, il existe deux façons de procéder.


Vous pouvez utiliser le logiciel en utilisant l'interface utilisateur graphique et la ligne de commande. Pour utiliser le logiciel via l'interface graphique, veuillez vous référer aux étapes ci-dessous:


Méthode 1:


  • Étape numéro 1. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez extraire.


Intégration du système 7Zip


  • Étape numéro 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris. Cela ouvrira un nouveau menu.
  • Étape numéro 3. Survolez le "7-Zip”Option.


Extraction de fichiers


  • Étape numéro 4. Choisissez "Extraire ici.”Cela ouvre une nouvelle fenêtre qui montre la progression ainsi que le temps restant avant d'extraire le fichier.
  • Étape numéro 5. Attendez qu'il se termine. Le fichier extrait s'affichera dans le même répertoire où se trouvent tous les fichiers RAR ou 7-Zip.


Méthode 2:


Sélectionnez Open Archive


  • Étape numéro 1. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier 7Zip ou RAR, puis choisissez "Archives ouvertes».


Cliquez sur Extraire


  • Étape numéro 2. Ceci ouvre une nouvelle fenêtre. Dans le gestionnaire de fichiers 7-Zip, vous devez cliquer sur "Extrait».


Choisissez la destination pour extraire le fichier


  • Étape numéro 3. Après avoir cliqué sur le "Extrait", Une autre fenêtre 7-Zip apparaîtra. Cela vous demande quel répertoire vous souhaitez enregistrer votre fichier.
  • Étape numéro 4. Attendez que le programme termine le processus de décompression / décompression et vous avez terminé! Toutes nos félicitations!


7Zip est-il sûr?


Comparé à d'autres outils d'archivage et de compression de fichiers, le 7Zip est bien meilleur en termes de performances brutes et de fiabilité. Si vous ne vous occupez pas de l'interface obsolète, le 7Zip devrait être le choix numéro un de tout le monde.


Donc, puisque vous êtes venu dans cet article pour répondre à la question de l'intégrité de 7Zip, qu'est-ce qui vous a fait penser que 7Zip n'est pas sûr ou malveillant? Dites-le nous dans la section des commentaires. Nous sommes curieux de savoir ce que vous avez entendu sur ce super logiciel.


Pour toute question que vous pourriez avoir concernant 7Zip, n'hésitez pas à laisser vos questions dans la section des commentaires également. Nous essaierons de vous répondre dès que possible.


est 7zip sûr



3 réflexions au sujet de “Is 7-Zip Safe to Install & Use? Find Out The Truth”

  1. Bon à savoir, le 7-zip est un programme sûr à exécuter. Je ne suis qu'un utilisateur final et j'aimerais avoir votre avis. J'ai téléchargé 7-Zip 20.00 pour Windows x64 64 bits pour mon Win10. J'ai utilisé «compresser et envoyer par e-mail» pour envoyer un fichier. Au début, j'ai vu la barre de progression en vert, puis elle a disparu. Le fichier est introuvable alors que 7-zip indiquait qu'il était stocké dans «system32». Il n'y avait pas de message d'erreur / invite, ce qui m'a inquiété. J'ai pensé que le 7-zip ne pouvait pas lancer le programme de messagerie car je n'avais pas configuré de messagerie par défaut. Je voudrais simplement confirmer que c'est le cas: la tâche a été abandonnée et le fichier supprimé. Merci de votre aide. Kate

    Répondre
  2. Peut-être devriez-vous réellement aborder les questions de sécurité concernant les différentes CVE émises concernant l'exécution potentielle de code arbitraire, plutôt que de simplement déclarer que c'est sûr. S'il y avait une raison pour laquelle les gens pensaient que c'était dangereux, expliquez peut-être ce qui a été fait pour résoudre les problèmes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Is 7-Zip Safe to Install & Use? Find Out The Truth

By

Is 7-Zip safe? This is the usual question that gets thrown when a less known application is seen for the first time by a user. Let’s get everything straight about the real score of 7Zip and what it is exactly for. Before we discuss further, make sure to check out our other guides on 7Zip. You can also 7zip download from our site.

7Zip is a file compression tool. Many are not familiar with its name and wondering whether or not it is safe to use. We’ll get into that in a short while. First, let’s give a more thorough definition of what “File Compression” is.

File compression is the process used for packing a file or files in an effort to have lower disk space consumption and for organizing cluttered data. Through a compression program or software, it enables the end-user to take as many files as they want and compress it into one file or folder. This file/folder will be significantly smaller compared to the combined size of all the original files.

Whenever people open up topics regarding compression formats, they typically restrict themselves to RAR and ZIP programs. However, between the two, it’s the latter that is more common and used among people.

7Zip Delivers Best Compression Output

While ZIP formats are a household name for file compression, this is not the best one around. RAR formats don’t beat it either. As per the expert’s point of view, 7z from 7Zip is the ideal compression format available. It even supports password protection on all its compression preferences. It is much reliable and provides lower file format size.

Even though 7z format tops ZIP formats in terms of functionality, it’s amazing how ZIP format is still the leading compression tool used in the market. No wonder why it turns out that Microsoft Windows uses ZIP as its default compression tool. You can also use this for Mac and Linux.

This gives it maximum exposure compared to 7z and RAR. This bypasses most people of other better options that they can use for file compression. The truth is that some are not even aware of the availability of 7Zip until it’s introduced to them.

Is 7Zip Safe and Can It Be Trusted?

One notable benefit that 7Zip has over other similar programs like Winrar is that the .7z file extension is a lot more secure. And no email providers can open it easily. This, however, is a different case with RAR or ZIP.

Since the majority of email providers today snoop into RAR, ZIP and other compression formats, if ever there are executable files compressed in it, it can’t be sent through email. In this case, users will need to send a separate .exe file.

However, since the 7z file extension is lesser-known and less popular, it makes users question its integrity, security, and safety. But in reality, there have been hundreds of thousands of people who are already using 7Zip. Several Redditors will back it up and other forum sites too.

Why Trust 7Zip? Is 7-Zip Safe?

There are lots of speculations and questions that people have. One of these questions still points to the earlier question, is 7Zip safe? As mentioned earlier, 7Zip is totally safe. On top of that, what sets it apart from the competition is its smooth and basic looking interface. Nothing to brag or the need to be showy. It is straightforward and easy to understand. It’s intentionally designed to list the files, provide a set of menus and useful toolbars. Some other benefits include:

  • No welcome dialog boxes
  • No fancy installation wizards
  • Never had any pop-ups or ads
  • No annoying interruptions
  • 25% higher compression ratio
  • Has Linux-based OS support

If you like something more than the simple user interface, just press F9. The 7z will transform into a dual-pane file manager.

How Safe Is 7Zip Encryption

7Zip encryption is one of the most secure compression tools as there is no possibility that an email provider could readily open it.

Whether you are looking to archive files or password protect folders, 7Zip can be used to get the job done. It is a free, open source application that can be used on Windows, Mac and Linux. The program is built using AES 256-bit encryption to ensure safe and secure storage.

The 7Zip encryption system is designed to protect your files and documents against cyber attacks. It is also a security measure if you are storing sensitive data such as customer information or database export files. In addition, the encryption method can protect your files from theft if your USB hard drive is damaged or stolen. Similarly, it can protect your files from virus infection. It can also be used to password protect folders, making it an excellent tool for business users.

To encrypt a folder, you simply need to download and install the 7Zip program. Once you have the program, you will need a password to start the process. You can choose to use a standard password or an encrypted one. You will need to make sure that the password is easy to remember and easily decrypted. It is recommended that you use a password with at least 8 characters in length and include at least one number in the password.

There are also some third-party compression applications you can try for free. One such application is WinRAR. However, the encryption methods for these programs aren’t as strong as the AES encryption method. However, these programs do allow you to save and compress encrypted files.

If you are worried about emailing your file using the 7Zip encryption method, you should know that most email providers do not allow you to email a file with an.exe file attached. You can however upload the encrypted.exe file to your OneDrive account and share it with others. It is also possible to encrypt your own folders in Windows 10.

While you are working with a file, you can choose to encrypt it using the Zip method. This method is similar to the AES method but is much easier to decrypt. However, if you are not comfortable with using the Zip method, you can also use AES-256 encryption. This method uses the strongest form of AES to ensure maximum security.

Alternatively, you can also use the Deflate method, which is based on the LZ77 algorithm. This method has been improved. Although it is not as strong as AES-256 encryption, it is generally more secure than ZipCrypto.

You should also consider using the AES 256-bit encryption method to ensure that your files are as safe as possible. The AES encryption method was developed by the federal government as a way to secure financial and medical records. It is also used to protect state secrets. While you are trying to encrypt a file using the AES method, you should also make sure that the password is secure. Having an encrypted password means that your files cannot be tampered with and that you will have to enter a password when you need to decrypt them. It is also difficult to guess the encryption key of an AES file because the algorithm used for the key can’t be broken by a brute force attack.

How to Use 7-Zip

From compression, opening, and splitting files, it’s straightforward with 7z. Files can be verified effortlessly on your PC. The file compression procedure is extremely easy. In fact, there are a couple of ways to do it.


You may use the software using the graphical user interface and the command line. To use the software through the GUI, please refer to the steps below:


Method 1:


  • Step number 1. Select the files that you want to extract.


7Zip System Integration


  • Step number 2. Click the right click mouse button. This will open a new menu.
  • Step number 3. Hover over the “7-Zip” option.


File Extracting


  • Step number 4. Choose “Extract Here.” This brings up a new window that shows the progress as well as the remaining time before extracting the file.
  • Step number 5. Wait for it to finish. The extracted file will show up in the same directory where you have all RAR or 7-Zip files in.


Method 2:


Select Open Archive


  • Step number 1. Right-click any 7Zip or RAR files and then choose “Open Archive”.


Click Extract


  • Step number 2. This opens a new window. On the 7-Zip File Manager, you have to click “Extract”.


Choose the destination to Extract the file


  • Step number 3. After clicking the “Extract” button, another 7-Zip window will pop-up. This asks you which directory you want to save your file.
  • Step number 4. Wait for the program to complete the unzip/unrar process and you’re through! Congratulations!


Is 7Zip Safe?


If compared to other archiving and file compression tools, the 7Zip is much better in terms of raw performance and reliability. If you won’t mind the outdated looking interface, the 7Zip should everyone’s number one choice.


So since you came in this article to answer the question about 7Zip’s integrity, what made you think that 7Zip is not safe or malware? Tell us in the comment section. We are curious to know what you guys have heard about this great software.


For any questions that you may have regarding 7Zip, feel free to leave your queries in the comment section as well. We will try to get back to you as soon as we can.


is 7zip safe



3 thoughts on “Is 7-Zip Safe to Install & Use? Find Out The Truth”

  1. Good to know the 7-zip is a safe program to run. I am just an end-user and would like your advice. I downloaded 7-Zip 20.00 for 64-bit Windows x64 for my Win10. I used “compress and email” to send a file. At first, I saw the progress bar in green, then it disappeared. The file is nowhere to be found while 7-zip indicated it stored in “system32.” There was no error message/prompt, which made me worried. I figured the 7-zip could not launch the email program since I had not set up a default mailer. I just would like to confirm that is the case: the task was aborted and the file deleted. Thank you for your help. Kate

    Reply
  2. Perhaps you should actually address the security questions regarding the various CVE’s issued regarding the potential arbitrary code execution, rather than just blandly stating that it is safe. If there was a reason people thought it was unsafe, perhaps actually explain what has been done to address the issues.

    Reply

Leave a Comment