Comment réparer 7-Zip ne peut pas ouvrir le fichier en tant qu'erreur d'archivage - Guide

Comment réparer 7-Zip ne peut pas ouvrir le fichier en tant qu'erreur d'archivage? Lorsque vous traitez des fichiers volumineux pour un projet, des outils d'archivage tels que 7Zip être utile. Ils compressent de gros fichiers dans un conteneur de compression appelé archive. Ainsi, au lieu d'envoyer et de partager ces fichiers un par un, vous pouvez les conserver tous au même endroit. Cependant, parfois, vous pourriez rencontrer le 7Zip ne peut pas ouvrir le fichier en tant qu'archive, ce qui pourrait vous donner mal à la tête.

7Zip ne peut pas ouvrir le fichier en tant qu'archive

Ces erreurs se produisent en raison de plusieurs facteurs. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment corriger cette erreur à l'aide de plusieurs méthodes. Mais avant de le faire, nous vous invitons à consulter d'autres guides et correctifs 7Zip sur 7Zip Aidez-moi. 

Les sources de 7Zip ne peuvent pas ouvrir le fichier en tant qu'erreurs de fichier d'archive

Avant de discuter de la façon de corriger cette erreur, assurez-vous que le format de fichier est compatible avec 7Zip. Il existe d'autres logiciels d'archivage tels que WinRAR et WinZip cela pourrait fonctionner pour votre format de fichier. Ces outils d'archivage sont des logiciels légitimes qui sécurisez vos données.

Pour déterminer la méthode appropriée pour corriger l'erreur, nous devons d'abord déterminer la cause de l'erreur. Voyons d'abord la structure d'un fichier d'archive. 

Comme nous l'avons mentionné dans d'autres articles, 7Zip est un outil d'archivage open source qui produit des conteneurs de compression appelés archives. Le logiciel peut créer des archives dans divers systèmes d'exploitation comme les fenêtres, Mac, et Linux. Les archives sont composées de quatre types de blocs qui transportent des données. Ces blocs sont les suivants:

  • L'en-tête de démarrage a une taille de 32 octets. Cet en-tête contient la signature et un lien vers l'en-tête de fin
  • Les données compressées de vos fichiers
  • Bloc de métadonnées compressé pour les fichiers compressés. Ce bloc contient des liens vers les données compressées, des informations sur les méthodes de compression, le CRC, les noms de fichiers, les tailles de ces fichiers et les horodatages.
  • L'en-tête de fin qui a le lien avec le bloc de métadonnées compressé

En cas de problème dans l'un ou plusieurs de ces blocs, vous rencontrerez une erreur. Le problème le plus courant rencontré par les utilisateurs est que 7Zip ne peut pas ouvrir le fichier en tant qu'archive. Voici quelques raisons pour lesquelles vous rencontrez cette erreur:

  • L'archive a un en-tête incorrect ou incorrect
  • Le logiciel ne peut pas ouvrir certains en-têtes depuis le début ou la fin d'une archive
  • L'archive est corrompue et n'a pas de lien précis vers l'en-tête de fin
  • La taille globale de l'archive crée le problème
  • L'archive de fin est corrompue ou manquante

Correction des erreurs d'archivage

Maintenant que nous avons identifié l'origine de ces erreurs, nous pouvons maintenant discuter de la façon de corriger ces erreurs. Pour corriger ces erreurs, vous pouvez essayer d'utiliser un éditeur hexadécimal ou un logiciel tiers pour y remédier.

Pour les utilisateurs plus avancés qui connaissent la structure des fichiers d'archives, l'utilisation de l'éditeur hexadécimal serait préférable. Tant que vous avez la dernière version de 7Zip et un éditeur hexadécimal comme FAR Manager, alors vous êtes prêt à partir. L'officiel site Internet of 7Zip a fourni un manuel pour le dépannage de ces erreurs.

Outre la correction des erreurs, vous pouvez également apprendre à exécuter 7Zip via le ligne de commande et mettre des mots de passe sur vos archives dans nos autres articles.

Utilisation d'un logiciel de réparation pour corriger les erreurs d'archivage

Une autre option que vous pouvez utiliser pour corriger les erreurs consiste à utiliser un logiciel pour effectuer les réparations à votre place. Il est assez difficile d'apprendre les éditeurs hexadécimaux si vous avez une formation limitée. C'est la raison pour laquelle un logiciel comme Yodot est une option populaire pour réparer les fichiers d'archive corrompus.

Utiliser Yodot

Yodot répare des archives corrompues. Le logiciel analyse tout pour exclure la source de corruption. Ce logiciel extrait toutes les données inaccessibles à l'aide d'autres méthodes de réparation. 

Outre la réparation de l'erreur «7Zip ne peut pas ouvrir un fichier en tant qu'archive», Yodot peut également vous aider à résoudre d'autres problèmes d'archivage. Ceux-ci incluent «pas un fichier RAR», «l'archive RAR n'a pas pu être décompressée entièrement» et d'autres erreurs qui apparaissent lors de l'extraction des fichiers RAR.

Yodot est compatible avec Windows 2003, Server 2008, XP et Vista, 7, 8, 8.1 et 10 OS. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre l'erreur:

  1. Téléchargez et installez le logiciel de réparation ZIP Yodot sur votre appareil
  2. Une fois terminé, lancez l'application
  3. Sélectionnez l'archive 7z en cliquant sur le bouton Parcourir
  4. Cliquez sur le bouton Réparer
  5. Vérifiez les fichiers et dossiers d'archive 7Zip réparés en consultant la fenêtre Contenu du fichier réparé
  6. Cliquez sur Sélectionner un dossier pour spécifier l'emplacement où l'archive fixe 7Zip peut être enregistrée
  7. L'archive réparée peut maintenant être extraite sans aucun problème

Autres sources d'erreurs d'archivage de fichiers 7Zip

Une autre erreur que vous pouvez rencontrer est l'erreur CRC. La valeur CRC (Cyclical Redundancy Check) est utilisée pour vérifier l'intégrité des données d'un fichier. Chaque fichier est associé à une valeur CRC. Lors de l'extraction d'une archive, les outils font correspondre ces valeurs CRC avec la valeur existante du fichier.

Des erreurs se produisent lorsque ces deux valeurs ne correspondent pas. Chaque fois que vous rencontrez ce type d'erreur, cela signifie que la valeur CRC est modifiée ou corrompue. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des erreurs CRC se produisent, telles que:

  • Erreurs de transfert. Des erreurs peuvent se produire lorsque vous déplacez un fichier 7Zip vers un autre emplacement
  • Téléchargements incomplets. Des erreurs ou des interruptions lors du téléchargement des fichiers d'archives peuvent entraîner des erreurs CRC pendant le processus d'extraction
  • Autres raisons telles qu'un dysfonctionnement de l'outil d'archivage ou des dommages sur le disque physique

D'autres erreurs peuvent également se produire en raison du fichier lui-même. C'est ce que vous appelez des erreurs d'archive non-7Zip. Voici les raisons courantes pour lesquelles vous pourriez les rencontrer:

  • Téléchargement incomplet
  • Erreurs d'installation de 7Zip
  • Mises à jour des pilotes

Questions fréquemment posées

Pourquoi 7Zip dit que je ne peux pas ouvrir un fichier RAR en tant qu'archive?

Lorsque vous rencontrez ce message d'erreur, cela signifie que le fichier RAR est corrompu ou a rencontré une erreur. Chaque fois que vous rencontrez cette erreur, il y a plusieurs raisons à cela:
> Erreurs dans les blocs de données de l'archive
> Téléchargements incomplets
> Erreurs de transfert
> Dommages sur le disque physique
> Erreurs d'installation 7Zip
> Mises à jour des pilotes

Windows 10 comment réparer ne peut pas ouvrir un fichier en tant qu'archive 7Zip? 

Lorsque vous identifiez la source de l'erreur, vous pouvez lui appliquer différentes méthodes. Si vous découvrez qu'un ou plusieurs blocs de données de l'archive sont corrompus, vous pouvez essayer de le réparer à l'aide de l'éditeur hexadécimal. Mais si vous n'êtes pas familier avec l'éditeur hexadécimal, vous pouvez également essayer d'utiliser des logiciels tiers comme Yodot ou Stellar Phoenix Zip Recovery.

Que faire lorsque 7Zip dit qu'il ne peut pas ouvrir un fichier en tant qu'archive?

Cela signifie que votre fichier d'archive vient de rencontrer une erreur. Vous pouvez essayer de le réparer à l'aide d'un éditeur hexadécimal ou d'un logiciel tiers. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de retélécharger le fichier d'archive à partir de sa source ou changer le lecteur flash que vous utilisez pour l'enregistrer. 

7Zip ne peut pas ouvrir un fichier en tant qu'archive: conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer des erreurs lors de l'extraction des fichiers d'archive. Tant que vous pouvez déterminer les sources de ces erreurs, il serait plus facile de déterminer quelle méthode sera utile pour les résoudre.

Dans ce guide, nous vous avons montré les sources d'erreurs et comment vous pouvez les corriger. Si vous rencontrez la même erreur, faites-nous savoir si les solutions présentées ci-dessus sont efficaces. Si vous avez des questions ou des suggestions sur notre guide, laissez-nous un message dans la section des commentaires ci-dessous.

7zip ne peut pas ouvrir le fichier en tant qu'archive
  • Est-ce que cela a été utile ?
  • OuiNon

1 réflexion au sujet de « How to Fix 7-Zip Cannot Open File as Archive Error – Guide »

Laisser un commentaire

How to Fix 7Zip Cannot Open File as Archive Error

How to Fix 7Zip Cannot Open File as Archive Error? When you’re dealing with large files for a project, archiving tools like 7Zip come in handy. They compress large files into a compression container called an archive. So instead of sending and sharing these files one by one, you can keep them all in the same place. However, sometimes you could encounter the 7Zip cannot open file as archive, which could give you a headache.

7Zip cannot open file as archive

These errors happen due to several factors. In this guide, we’ll be showing you how to fix this error using several methods. But before we do, we invite you to check out other 7Zip guides and fixes on 7Zip Help. 

Sources of 7Zip Cannot Open File as Archive File Errors

Before we discuss how to fix this error, make sure that the file format is compatible with 7Zip. There are other archiving software such as WinRAR and WinZip that might work for your file format. These archiving tools are legitimate software that will secure your data.

To determine the appropriate method for fixing the error, we must first determine the cause of the error. Let us first look at the structure of an archive file. 

As we’ve mentioned in other articles, 7Zip is an open-source archiving tool that produces compression containers called archives. The software can create archives in various operating systems like Windows, Mac, and Linux. The archives are composed of four kinds of blocks that carry data. These blocks are the following:

  • The start header is 32 bytes in size. This header contains the signature and a link to the End Header
  • The compressed data of your files
  • The compressed metadata block for the compressed files. This block contains links to Compressed Data, information about the compression methods, CRC, file names, the sizes of these files, and the timestamps.
  • The end header which has the link to the Compressed Metadata Block

When there is an issue in any or several of these blocks, you will encounter an error. The most common issue faced by users is the 7Zip cannot open file as archive. Here are some reasons why you encounter this error:

  • The archive has a wrong or incorrect header
  • The software is unable to open some headers from the start or the end of an archive
  • The archive is corrupted and has no definite link to the end header
  • The overall size of the archive creates the issue
  • The end archive is corrupted or missing

Fixing Archive Errors

Now that we’ve identified where these errors come from, we can now discuss how to fix these errors. To fix these errors, you can try using a hex editor or third-party software to take care of it.

For more advanced users who are familiar with the structure of archive files, using the hex editor would be best. As long as you have the latest version of 7Zip and a hex editor like FAR Manager, then you’re good to go. The official website of 7Zip provided a manual for troubleshooting these errors.

Aside from fixing errors, you can also learn how to run 7Zip through the command line and put passwords on your archives in our other articles.

Using Repair Software to Fix Archive Errors

Another option that you can use in fixing errors is using software to make the repairs for you. It’s quite challenging to learn hex editors if you have a limited background. This is the reason why software like Yodot is a popular option for repairing corrupted archive files.

Using Yodot

Yodot repairs corrupted archives. The software scans everything to rule out the source of corruption. This software extracts all the data that are inaccessible using other repair methods. 

Aside from repairing the “7Zip cannot open a file as archive” error, Yodot can also help you solve other archive issues. These include “not a RAR file,” “RAR archive could not be decompressed entirely,” and other errors that appear while extracting RAR files.

Yodot is compatible with Windows 2003, Server 2008, XP, and Vista, 7, 8, 8.1, and 10 OS. Follow the steps below to resolve the error:

  1. Download and install Yodot ZIP Repair software on your device
  2. Once done, launch the application
  3. Select the 7z archive by clicking on the Browse button
  4. Click on the Repair button
  5. Verify the repaired 7Zip archive files and folders by looking at the Repaired File Contents window
  6. Click on Select Folder to specify the location where the fixed 7Zip archive can be saved
  7. The repaired archive could now be extracted without any issues

Other Sources of 7Zip File Archive Errors

Another error that you can encounter is the CRC error. The Cyclical Redundancy Check (CRC) value is used to check the data integrity of a file. Each file has a CRC value associated with it. When extracting an archive, tools match these CRC values with the existing value of the file.

Errors occur when these two values don’t match. Whenever you encounter this type of error, this means that the CRC value is changed or corrupted. There are many reasons why CRC errors happen, such as:

  • Transfer errors. Errors could occur when you move a 7Zip file to another location
  • Incomplete downloads. Errors or interruptions while downloading archive files can result in CRC errors during the extraction process
  • Other reasons such as malfunctioning of the archiving tool or damage in the physical drive

Other errors could also occur because of the file itself. This is what you call non-7Zip archive errors. Here are the common reasons why you might encounter them:

  • Incomplete download
  • 7Zip installation errors
  • Driver updates

Frequently Asked Questions

Why does 7Zip say I cannot open a RAR file as an archive?

When you encounter this error message, it means that the RAR file is corrupted or has encountered an error. Whenever you encounter this error, there are several reasons for this which include:
> Errors in the data blocks of the archive
> Incomplete downloads
> Transfer errors
> Damages on the physical drive
> 7Zip installation errors
> Driver updates

Windows 10 how to fix cannot open a file as archive 7Zip? 

When you identify the source of the error, you could apply different methods for it. If you find out that one or several data blocks of the archive is corrupted, you can try fixing it using the hex editor. But if you’re not familiar with the hex editor, you could also try to use third-party software like Yodot or Stellar Phoenix Zip Recovery.

What to do when 7Zip says cannot open a file as an archive?

This means that your archive file has just encountered an error. You can try fixing it using a hex editor or third-party software. If this doesn’t work, you can try re-downloading the archive file from its source or change the flash drive that you are using to save it. 

7Zip Cannot Open File as Archive: Conclusion

There are a lot of reasons why you might encounter errors while extracting archive files. As long as you can determine the sources of these errors, it would be easier to determine which method will be useful in solving them.

In this guide, we’ve shown you the sources of errors and how you might be able to fix them. In case you encounter the same error, let us know if the solutions presented above are effective. If you’ve got questions or suggestions about our guide, leave us a message on the comment section below.

7zip cannot open file as archive
  • Was this Helpful ?
  • YesNo

Leave a Comment